Sous le feu des projecteurs

Un traitement innovateur pour la maladie de Parkinson offert à L’Hôpital de Moncton

JUIN  2024

 
Un nouveau programme innovateur à L’Hôpital de Moncton permettra d’offrir un traitement de pointe aux patients atteints de la maladie de Parkinson ou d’autres troubles du mouvement.
 
La stimulation profonde du cerveau est une technique chirurgicale qui consiste à implanter un appareil, que l’on compare parfois à un stimulateur cardiaque pour le cerveau. L’appareil envoie des impulsions électriques à des zones précises du cerveau afin d’atténuer les symptômes de divers troubles neurologiques et de procurer un grand soulagement au patient.
 
Le coût de l’équipement, qui s’élève à 250 000 $, a été financé par les donateurs de la Fondation des amis de L’Hôpital de Moncton. Le ministère de la Santé fournit 394 000 $ pour couvrir les frais opérationnels annuels.

LIRE L'ANNONCE 

 

VISIONNER LA VIDÉO 

 

 

 


Quoi de nouveau?

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles et activités!

Inscrivez-vous maintenant email logo

 

Portraits des gens de L’Hôpital de Moncton

Des centaines de personnes de notre collectivité ont un lien avec L'Hôpital de Moncton. Certains de ces gens sont des patients, des membres de la famille et des professionnels de la santé, mais chacun a sa propre histoire. Permettez-nous de vous en raconter quelques-unes.

Lire leurs histoires 

 

 

 

Bulletin

Pour nous joindre

phone  506-857-5488
fax  506-857-5753
address  
135 MacBeath Avenue
Moncton, NB  E1C 6Z8
facebook
twiter
youtube
social
social

Suivez-nous