Sous le feu des projecteurs

Un traitement innovateur pour la maladie de Parkinson offert à L’Hôpital de Moncton

JUIN  2024

Un nouveau programme innovateur à L’Hôpital de Moncton permettra d’offrir un traitement de pointe aux patients atteints de la maladie de Parkinson ou d’autres troubles du mouvement.

La stimulation profonde du cerveau est une technique chirurgicale qui consiste à implanter un appareil, que l’on compare parfois à un stimulateur cardiaque pour le cerveau. L’appareil envoie des impulsions électriques à des zones précises du cerveau afin d’atténuer les symptômes de divers troubles neurologiques et de procurer un grand soulagement au patient.

Le coût de l’équipement, qui s’élève à 250 000 $, a été financé par les donateurs de la Fondation des amis de L’Hôpital de Moncton. Le ministère de la Santé fournit 394 000 $ pour couvrir les frais opérationnels annuels.

LIRE L'ANNONCE

VISIONNER LA VIDÉO

Quoi de nouveau?

Tenez-vous au courant des dernières nouvelles et activités!

Inscrivez-vous maintenant email logo

Portraits des gens de L’Hôpital de Moncton

Des centaines de personnes de notre collectivité ont un lien avec L'Hôpital de Moncton. Certains de ces gens sont des patients, des membres de la famille et des professionnels de la santé, mais chacun a sa propre histoire. Permettez-nous de vous en raconter quelques-unes.

Lire leurs histoires

Bulletin