Nicole Légère Doucet

Directrice générale et financière du ménage, titulaire d’un doctorat en privation de sommeil, négociatrice en chef des chicanes de fratrie, critique d’art, agente d’application de la loi familiale, collaboratrice conjugale, porte-bébé, coordonnatrice des activités sociales, etc.

Comme en témoigne la description ci-dessus, je suis avant tout la mère de trois enfants merveilleux et très actifs âgés de moins de six ans. Mon mari, Armand (meneur de claque principal, chargé de l’heure du bain et premier chef), et notre golden rétrieveur (chargé de la protection du ménage) m’encouragent, m’appuient et jouent un rôle déterminant pour m’aider à me retrouver dans tout cela!

Je connais très bien l’importance du rôle que joue la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton depuis tant d’années, surtout en ce qui concerne les mamans. Voyez-vous, j’ai été directement touchée en 2012, lorsque ma mère a reçu un diagnostic de cancer du pancréas. Pendant les cinq années environ où elle a lutté contre la maladie, elle a subi d’innombrables interventions et reçu des soins et des services de la plus haute qualité à notre hôpital local. Traverser cette épreuve avec ma mère, fonder notre famille et pouvoir partager ces premiers moments avec elle – tout cela aurait été impossible sans l’important travail accompli au quotidien par la Fondation. J’ai été témoin direct de la contribution de chaque don à l’amélioration des soins pour nos êtres chers.
Voilà pourquoi je souhaite mettre à contribution mes compétences pour faire avancer la mission de la Fondation afin que d’autres aient la possibilité de passer plus de temps avec leurs êtres chers.

Je suis actuellement directrice au service des finances et des opérations de Loto Atlantique, où je travaille depuis sept ans. J’étais auparavant à l’emploi de KPMG LLP, ici à Moncton, à titre de membre de sa firme de services professionnels. Je porte les titres de CPA, CA et CIA, et mes spécialités sont la comptabilité et la communication de l’information financière.

À titre de bénévole, j’ai déjà siégé au conseil d’administration de Moncton Headstart et de Carrefour pour femmes.