Le Fonds d’aide pour la Covid-19

Le Fonds d’aide pour la COVID-19 de la Fondation vise à répondre aux besoins émergents du personnel et des patients de L’Hôpital de Moncton associé à la pandémie. Depuis qu’il a été mis sur pied, la somme impressionnante de 107 000 $ a été recueillie. Les fonds ont servi à l’achat d’un système de compression thoracique à l’urgence, de chaises de phlébotomie, de deux réfrigérateurs pour la salle du personnel de l’urgence et d’appareils iPad pour permettre aux patients de communiquer avec leur famille. Ils ont également été utilisés pour couvrir le coût du service de télévision pour les patients qui ne pouvaient pas se le permettre. En outre, afin de renforcer le moral du personnel, des contributions ont été versées pour le barbecue du personnel et des cartes-cadeaux pour le personnel des unités d’éclosion. Enfin, des coupons de 10 $ pour la boutique de cadeaux de l’Auxiliaire des infirmières ont été remis aux II et aux aides-soignants pendant leurs semaines respectives.

Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont les dons au Fonds d’aide pour la Covid-19 aident le personnel et les patients à traverser cette crise. S’il reste de l’argent, les sommes seront réaffectées en fonction des priorités permanentes en matière de soins aux patients, ce qui a été précisé lors du lancement du Fonds.

Bulletin

Pour nous joindre