Politique de confidentialité

Notre engagement

La Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton s’engage à protéger la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont transmis par ses membres, ses donateurs, ses bénévoles et ses autres intervenants. Nous accordons beaucoup d’importance à la confiance que nous témoignent le public et les personnes qui font affaire avec nous. Nous savons que pour conserver cette confiance, nous devons faire preuve de transparence et assumer notre obligation de rendre des comptes en ce qui concerne notre façon de traiter les renseignements qui nous sont fournis.

Nous recueillons et utilisons fréquemment des renseignements personnels dans le cadre de nos divers programmes. Quiconque nous fournit des renseignements personnels peut s’attendre à ce que ces renseignements soient soigneusement protégés et à ce que nous obtenions leur consentement à l’égard de tout usage ou traitement qui en sera fait. Nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels ont été établies en fonction de ces objectifs.


Définition de « renseignements personnels »

Par « renseignements personnels », on entend tout renseignement qui peut servir à distinguer ou à identifier une personne particulière, ou à communiquer avec celle-ci. Ces renseignements peuvent inclure les opinions ou les croyances d’une personne ainsi que des données à son sujet. Sont exclus de cette définition les coordonnées au travail d’une personne ainsi que les renseignements de nature publique, tels que les noms, adresses et numéros de téléphone publiés dans des annuaires téléphoniques et autres documents publics. Ce type d’informations n’est pas considéré comme des renseignements personnels.

 

Quand une personne utilise les coordonnées de sa résidence pour définir ceux de son lieu de travail, nous considérons que les coordonnées fournies constituent des renseignements au sujet d’un lieu de travail, ainsi ces données ne sont-elles pas protégées au même titre que les renseignements personnels.


Protection des renseignements personnels

Les renseignements personnels recueillis par notre fondation sont tenus secrets. Seuls nos employés autorisés peuvent consulter les renseignements personnels, et ce, uniquement pour des besoins qui se rapportent à la fin ou aux fins auxquelles ces renseignements ont été recueillis. Des mesures de protection sont en place pour assurer que les renseignements ne sont divulgués ni communiqués à des personnes qui s’en serviraient à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été amassés. Nous prenons aussi des mesures pour nous assurer de l’exactitude des renseignements et pour prévenir leur perte ou leur destruction.

 

Nous recueillons, utilisons et communiquons les renseignements personnels uniquement à des fins qu’une personne raisonnable jugerait appropriées en fonction des besoins de nos programmes. Nous offrons couramment à nos collaborateurs la possibilité d’opter pour la non-divulgation de leurs renseignements à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été explicitement recueillis.


Site Web et commerce électronique

Nous utilisons des protocoles de mot de passe et un logiciel cryptographique afin de protéger les renseignements personnels et les autres informations obtenues lorsqu’un don est fait en ligne. Notre logiciel est fréquemment mis à jour afin d’assurer la protection maximale de ces renseignements.


Mise à jour de la politique de confidentialité

Nous révisons nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels pour nos divers programmes sur une base régulière et mettons à jour notre politique en conséquence.


Personne-ressource

Veuillez faire parvenir toute question, préoccupation ou plainte au sujet de la politique de confidentialité de la Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton à Marianne Mepham-Newton, par courriel à Marianne.Mepham-Newton@HorizonNB.ca ou par la poste à :

 

Marianne Mepham-Newton

Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton

135, avenue MacBeath

Moncton (Nouveau-Brunswick) E1C 6Z8

Téléphone : 506-857-5488

 

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur la protection des renseignements personnels et sur vos droits à ce sujet sur le site Web du Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, à www.privcom.gc.ca.


Option de non-participation

La Fondation des Amis de L’Hôpital de Moncton protège vos renseignements personnels et respecte toutes les exigences relatives à la protection de votre vie privée qui sont prévues par la loi. Nous ne vendons, n’échangeons ni ne partageons nos listes de distribution. Si vous désirez, à quelque moment que ce soit, faire rayer votre nom de la présente liste ou d’une autre liste, vous n’avez qu’à communiquer avec nous, par téléphone au 506-857-5488 ou par courriel à friends@horizonnb.ca. Veuillez prévoir 15 jours ouvrables avant que nos dossiers soient mis à jour en conséquence.

 

Bulletin

 

Pour nous joindre

phone  506-857-5488
fax  506-857-5753
address  
135 MacBeath Avenue
Moncton, NB  E1C 6Z8
facebook
twiter
youtube
social
social

Suivez-nous