Le Fonds d’aide pour la Covid-19

Le Fonds d’aide pour la Covid-19 de L’Hôpital de Moncton a pour but de répondre aux besoins immédiats et évolutifs de nos médecins, infirmières, professionnels de la santé et administrateurs, qui travaillent sans relâche pour protéger notre communauté durant cette période d’incertitude. Les fonds seront affectés là où le besoin est le plus grand, selon les directives des administrateurs et fournisseurs de soins de santé. Les fonds pourraient servir à acheter du matériel nécessaire à la survie, à répondre aux besoins des patients ou à obtenir la technologie et les mécanismes de soutien nécessaires pour que les membres du personnel puissent fournir les meilleurs soins possible et assurer la sécurité de tous les patients – ainsi que la leur.

En date du 1 juin, nous avons recueilli 43 621 $.

OÙ EST DÉPENSÉ L’ARGENT DU FONDS D’AIDE POUR LA COVID-19?

Nous avons acheté six tablettes électroniques avec support afin de permettre aux patients de communiquer avec leur famille. En cette période de restriction des visites, les patients trouvent parfois le temps long.

Le fonds couvrira également les frais du service de télévision pour les patients qui n’en ont pas les moyens.

RCR – Système de compression thoracique – 15 000 $ – Cet appareil de compression thoracique mécanique, facile d’utilisation, permet aux équipes de sauvetage de donner un massage cardiaque de qualité supérieure, conforme aux règles, aux patients victimes d’arrêt cardiaque soudain à l’hôpital. Grâce à l’appareil, l’intervenant peut accomplir d’autres tâches critiques pendant un code. Ce système est aussi utile lorsque le code dure longtemps, car les intervenants se fatiguent quand ils doivent faire des compressions pendant une période prolongée. L’appareil a été commandé.

Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont les dons au Fonds d’aide pour la Covid-19 aident le personnel et les patients à traverser cette crise. S’il reste de l’argent, les sommes seront réaffectées en fonction des priorités permanentes en matière de soins aux patients, ce qui a été précisé lors du lancement du Fonds.

Bulletin

Pour nous joindre